02 98 00 06 72

ImmoG2C – Courtier Brest et prêt immobilier à Brest, Finistère

Search More

Actualités

Un prêt à taux zéro travaux simplifié en 2019 !

Posté le octobre 10, 2018

Un prêt à taux zéro travaux simplifié en 2019. Bonne nouvelle si vous avez des travaux à faire dans votre propriété. IMMOG2C, courtier à Brest, spécialisé dans le prêt immobilier et le prêt professionnel à Brest, vous partage son expertise.

prêt à taux zéro courtier brest

2019 : Un prêt à taux zéro travaux simplifié !

Qu’est-ce que le PTZ ?

L’Éco-PTZ, aussi appelé le prêt à taux zéro travaux, permet de financer les travaux de rénovation énergétique des logements. Le propriétaire bailleur ou l’occupant d’un logement ancien peut également prétendre à ce prêt. C’est aussi possible pour les syndicats de copropriétaires jusqu’au 31 décembre 2018.

Le PTZ dans la loi de finance 2019

Jusqu’alors pour pouvoir profiter de ce prêt Eco-PTZ, il fallait que le logement soit la résidence principale de l’emprunteur. De plus, entre deux et six travaux de la liste officielle de manière simultanée devait figurer dans la liste.

Dans le cadre de la loi de finance 2019, le prêt à taux zéro sera remanié et simplifié. En effet, l’Eco-PTZ était peu utilisé car complexe à mettre en place pour les particuliers.

Désormais, ce prêt ne sera plus uniquement réservé aux résidences principales des emprunteurs. Le prêt sera applicable pour les résidences secondaires et locatives détenues depuis plus de deux ans par leur propriétaire. Première bonne nouvelle !
Deuxième changement majeur : dès lors qu’il entreprend l’un des travaux suivants, l’emprunteur pourra bénéficier de ce prêt.

  • Isolation de la totalité de la toiture
  • Isolation d’au moins la moitié de la surface des murs donnant sur l’extérieur
  • Remplacement des portes donnant sur l’extérieur et isolation d’au moins la moitié des parois vitrées
  • Régulation, installation ou remplacement de systèmes de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire performants
  • Installation d’équipements de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable
  • Installation d’équipements de production d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable
  • Isolation des planchers bas.

Le prêt pourra s’élever jusqu’à 30 000€ et s’étaler sur 15 ans comme l’Éco-PTZ actuel. Il restera, par ailleurs, cumulable avec le Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE). Pour lesquelles les modalités ne vont pas être modifiées l’an prochain.

IMMOG2C, Courtier à Brest et spécialiste du prêt immobilier vous accompagne

Vous avez des questions concernant le prêt à taux zéro travaux simplifié ? Contactez IMMOG2C votre courtier spécialiste du prêt professionnel et prêt immobilier à Brest et nous vous aiderons à réaliser votre projet !